Fin de semaine de la péninsule de Mornington

Partagez cet article

Eh bien… par où commence-t-on? Il est difficile d'intégrer toutes les bonnes choses du week-end dans cet article, mais nous allons tenter le coup…

Le temps était parfait pour le week-end lorsque les Parkers se sont dirigés samedi matin vers la péninsule de Mornington. Ils affrontaient les Eagles de Somerville lors de trois matchs à l’essai et c’était sûr de faire sensation.

Le week-end a eu une signification particulière pour plusieurs raisons. Premièrement, les Parkers ont eu la chance d’avoir le soutien de nombreux partenaires qui rejoignaient les festivités du week-end et deuxièmement, c’était l’anniversaire de Michael Johnston… 28 ans, et courant comme Mo Salah (qui ne marque pas). Eh bien Eugene semble le penser…

Match 1

Les Parkers ont pris un bon départ dans la première des trois parties à l'essai, remportant le match 3-1 et dominant dans toutes les facettes du match. Coach Gravy s’est même accordé quelques minutes et a ajouté une touche d’expérience et de classe en offrant deux magnifiques passes décisives à Yann Parmentier. Interrogé sur l'entraîneur de performance, Gravy a déclaré: «C'était bien de pouvoir montrer aux gars comment passer et se déplacer». En évaluant sa propre performance, Gravy a déclaré: «Sir Alex Ferguson a déjà déclaré: mettez Gravy sur le terrain avec 10 morceaux de bois et je vous remporterai la State League 5!

Score à temps plein: 3-1 Parkers

Match 2

L’équipe de réserve de Parker a poursuivi son impressionnante descente sous la conduite de Nick Heather. Une fois de plus, Alessio Zungri était un maestro de milieu de terrain, mais il faut également reconnaître les performances dominantes de Felipe Cardenas et Andy Reid, qui semblaient tous les deux avoir beaucoup de sang-froid. Michael Johnston a joué dans les buts pour la première mi-temps, mais a demandé s'il pouvait être amené en seconde période pour tenter de marquer un anniversaire. En fin de mi-temps, quand Somerville a été fauché, Johnston a eu la chance de marquer le ballon pour le mettre dans le pied gauche et de tenter une frappe-de-frappe du bord de la surface de réparation, qui s'est échappé… au moment où son tir atteint les gants du gardien Wright avait réussi à piquer sa bière entière et à faire le poirier. Il est prudent de dire que la cheville gauche de Johnston ne pourrait pas toucher une boîte de conserve. Son frère aîné, Chris, a gagné la citation de la journée avec "That legs for standing on champion".

Score à temps plein: 2-0 Parkers

Match 3

Il est juste de dire que les Parkers n'étaient pas sur la défensive pendant les 25 premières minutes du dernier match. Ils sont allés derrière 4 buts et il semblait que l'après-midi serait long. À leur crédit, ils ne se sont pas disputés ni pointés du doigt, mais ont pris la responsabilité collective de changer leur style de jeu en seconde période. Coach Gravy a demandé aux gars d'oublier le tableau de bord et de simplement profiter du football, qui s'est avéré être le remède parfait. Les Parkers semblaient créer plus de chances et se placer derrière la défense adverse à plusieurs reprises, grâce au rythme effréné de Matthew Novak. Mais c’est «Bubba» qui a ouvert le compte du Parker avec une frappe tonitruante d’environ 25 mètres. Cela a incité les Parkers à rester et a incité les fans ambulants à s'intéresser davantage au résultat, tout en cherchant à savoir qui pourrait couler le plus d’acouphènes à 5 $ dans les 45 dernières.

Moins de 10 minutes plus tard, Bubba reprenait sa place, mais recevait le ballon sur la ligne médiane lors d'une contre-attaque. Andres Gerreda était grande ouverte et criait pour le ballon sur l'aile droite. Bubba était donc supposé le jouer… au-dessus de la tête du gardien, pour un but de 40 mètres du parcours. Il est juste de dire qu'Andres ne participait pas à la célébration Robbie Keane de Bubba.

À environ 15 minutes de la fin, Albert Park semblait toujours le plus susceptible de marquer, et c'est exactement ce qui s'est passé lorsque Dan Porter a réussi à diriger le ballon avec sa poitrine depuis les 6 mètres. Il ne restait plus que 10 minutes… et l'équipe locale avait l'air inquiète.

Somerville était à court d'idées, alors ils ont cherché à tenter leur chance à la mi-temps et, pour être honnête, ils ont tenté plusieurs tentatives. Le gardien de but Michael Johnston a essayé de son mieux de garder l’air calme et de donner l’impression qu’il savait que les trois tentatives manqueraient à la moindre marge (une frappe sur la barre transversale)… mais il ne trompait personne.

Cependant, tout cela inspirait Bubba à retourner au puits et à tenter sa chance une fois de plus. À la 85ème minute, il tenta de nouveau de lober le gardien de l'intérieur depuis son propre camp… N'ayant pas appris sa leçon de la première ( ou bien comment Johnston a géré ses tentatives à mi-parcours), le gardien a été pris au piège de sa ligne et il a regardé avec désespoir un autre David Beckham comme un coup de feu au-dessus de sa tête.

Score à temps plein 4-4

Revenant de 4-0 en bas… Bubba avec un tour du chapeau; un but à 24 verges et deux à 40 verges… a déclaré Nuff. Quelle journée de foot!

 

Le soir

Les Parkers ont commencé tôt avec beaucoup de spectateurs qui sont restés bien après le match pour tirer profit des tinnies à 5 $ VB. Les joueurs et les fans ont tous chanté le joyeux anniversaire de Mouse Johnston, ce qui incitait habituellement le chant «Nous aimons boire avec Michael, car Michael est notre compagnon».

Mais quand nous buvons avec Michael, il semble l'avoir descendu à 48… c'était donc un anti-climax.

Après avoir passé un peu de temps avec l’opposition, l’équipe Parker est retournée dans ses chambres respectives, s’est changée et est partie pour fêter trois matchs bien disputés et la compagnie des uns et des autres. Le Royal Mornington Hotel était la destination et l’une des vues les plus spectaculaires. Eh bien, lorsque vous êtes habitué au Somewhere Bar de la rue Chapel, il vous en coûte un million de dollars…

“Saaaaa duuude”.

"Ouais, malade, mais j'aimerais que les bières soient aussi bon marché qu'un bar".

 

Eugene

Peu de temps après que Chris Johnston ait reçu son Burger 2 heures de la soirée, les Lads and Ladets se frayent un chemin vers la piste de danse où un groupe de musiciens se préparait à faire danser le spectacle. Il y avait ce buzz autour de l'endroit, et les vieux semblaient savoir quelque chose que nous ne savions pas… puis le groupe a commencé à donner à un type du nom de “Eugene” une grande entrée dont The Rock aurait été fier…

"Si vous sentez ce que Eugene… .est… Coookin”

Le balancement de la hanche d'Eugene faisait saliver les anciens joueurs et le contingent des Parker était prêt à démarrer avec une journée plus «moderne» au club local. Après qu'Andy “The Rock” Britton ait finalement été admis à la fête, Michael Johnston a trouvé sa carte bancaire pour payer les frais de couverture, Chris Johnston a reçu la carte de visite d'une vieille vixen de 40 ans au rez-de-chaussée et Novak a fait son boulot pour la deuxième fois à «Pony», il a été décidé collectivement que la migration de Mornington serait désormais une affaire annuelle.

Les joueurs et les partenaires ont passé un temps fantastique et un jour encore meilleur après…

Sérieusement, le week-end a été un succès retentissant pour le club et le SC Albert Park tient à remercier sincèrement tous les partenaires, amis et membres de la famille qui sont venus soutenir et faire la fête. Ce sera sûrement le premier de beaucoup.

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier et résultats

Lire les dernières nouvelles du club

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez des nouvelles, des événements à venir et plus

Dernières nouvelles

Lisez à propos de ce qui se passe à Albert Park SC

évènements à venir

Découvrez ce qui s'en vient!

Les partenaires

Mornington Peninsula Weekend Away Wrap Up

Share this article

Well…where does one begin? It’s tough to fit all the great things from the weekend into this article but we will give it a go…

The weather was perfect for the weekend away when the Parkers headed down on Saturday morning to the Mornington Peninsula. They were taking on the Somerville Eagles in three trial games and it was sure to bring some drama.

The weekend held some special significance for a couple of reasons. One, the Parkers were lucky enough to have the support of many of the player’s partners who were joining the weekend’s festivities and two, it was Michael Johnston’s birthday…28 years young, and still running down the wing like Mo Salah (not scoring). Well Eugene seems to think so…

Match 1

It was a solid start from the Parkers in the first of the three trial games, taking the match 3-1 and dominating in all facets of the game. Coach Gravy even gave himself some minutes and added a touch of experience and class gifting Yann Parmentier two beautiful assists. When asked about the performance coach Gravy said “It was nice to be able to demonstrate to the lads how to pass and move”. In assessing his own performance, Gravy stated that “Sir Alex Ferguson once said – Put Gravy on the pitch with 10 pieces of wood and I’ll win you State League 5!”

Full Time Score: 3-1 Parkers

Match 2

The Parker’s Reserve Grade squad carried on their impressive run under the guidance of Nick Heather. Once again Alessio Zungri was a midfield maestro but credit also needs to be given to the dominant performances from Felipe Cardenas and Andy Reid who both looked to have plenty of composure all game. Michael Johnston played in goal for the first half but asked if he could be brought on in the second half to try and get a birthday goal. Late in the half when Somerville were run off their feet Johnston got his chance as he cut the ball inside onto his left foot and took a swing at it from the edge of the 18 yard box…by the time his shot reached the keeper’s gloves Mark Wright had managed to neck his whole beer and do a handstand. It’s safe to say Johnston’s left peg couldn’t kick over a jam tin. His older brother Chris won quote of the day with “That legs for standing on champ”.

Full Time Score: 2-0 Parkers

Match 3

It’s fair to say the Parkers weren’t switched on defensively for the first 25 minutes of the last game. They went behind 4 goals and it looked like it was going to be a long afternoon. To their credit, they didn’t argue or point fingers, but instead took on the collective responsibility of changing their style of play in the second half. Coach Gravy instructed the lads to forget about the scoreline and just enjoy the football, and it turned out to be the perfect remedy. The Parkers looked to be creating more chances and getting in behind the opposition defense several times, courtesy of Matthew Novak’s shear pace.  But it was “Bubba” who opened the Parker’s account with a thunderous strike from roughly 25 yards. This spurred the Parkers on and had the travelling fans a little more interested in the result but no less interested in who could sink the most $5 VB tinnies in the last 45.

Less than 10 minutes later, Bubba bobbed up again, but this time receiving the ball on the half way line during a counter attack. Andres Gerreda was wide open and screaming for the ball down the right wing so where else was Bubba supposed to play it…over the keeper’s head for a goal from 40 yards of course. It’s fair to say Andres wasn’t joining the Robbie Keane celebration from Bubba.

With roughly 15 minutes to go, Albert Park still looked the most likely to score and they did just that when Dan Porter Managed to head the ball with his chest from inside the 6 yard area. It was game on with 10 mins to go…and the home side were looking worried.

Somerville were out of other ideas so they looked to try their own luck at scoring from halfway, and to be fair they had some cracking attempts. Goalkeeper Michael Johnston tried as best as he could to look calm and make it appear as though he knew all three attempts would miss by the slimmest of margins (one hitting the crossbar)…but he wasn’t fooling anyone.

All this did though was inspire Bubba to go back to the well and try his own luck once more, and in the 85th minute he again attempted to lob the keeper from just inside his own half… Having not learned his lesson from the first one (or how well Johnston dealt with halfway attempts), the keeper was caught off his line and he despairingly watched another David Beckham like shot sail over his head.

Full Time Score 4-4

Coming back from 4-0 down…Bubba with a hat trick; one goal from 24 yards and two from 40 yards…Nuff said. What a day of soccer.

 

The Evening

The Parkers started early with many a folk staying back well after the game to cash in on the $5 VB tinnies. The players and fans all sang Mouse Johnston happy birthday which customarily prompted the “We like to drink with Michael, cause Michael is our mate” chant.

But when we drink with Michael, he apparently gets it down in 48…so that was an anti climax.

After spending some time with the opposition, the Parker crew made their way back to their respective rooms, got changed and headed out to celebrate three well fought games and one another’s company. The Royal Mornington Hotel was the destination and it had one of the more spectacular views. Well, when you’re used to Somewhere Bar on Chapel street it looks a million bucks…

“Saaaaa duuude”.

“Yeah sick view but wish the beers were as cheap as somewhere bar”.

 

Eugene

Shortly after Chris Johnston received his Burger 2 hours into the evening, the Lads and Ladets made their way inside to the dance-floor where a live band was gearing up to rock the show. There was this buzz around the place, and the old folk seemed to know something that we didn’t…then the band started giving some bloke by the name of “Eugene” a grand entrance that The Rock would have been proud of…

“If you smelllllllllllllllllll what Eugene….is…Coookin”

Eugene’s hip swinging had the oldies salivating and the Parker’s contingent ready to kick on with some more “modern” day hip thrusting at the local club. After Andy “The Rock” Britton finally got let in to the after party, Michael Johnston found his bank card to pay the cover charge, Chris Johnston got a 40-Year old vixen’s business card on the d-floor, and Novak did his hammy for a second time to “Pony”, it was collectively decided that the Mornington Migration would now be an annual affair.

Players and partners alike had a fantastic time, and an even better day after…

In all seriousness though, the weekend was a huge success for the club and Albert Park SC would sincerely like to thank all partners, friends and family who came along and supported and partied. It is sure to be the first of many.

 

 

 

 

 

 

 

 

Fixtures and Results

Read about the club's latest news

Sign Up for Our Newsletter

Receive news updates, upcoming events and more

Latest News

Read about what's been happening at Albert Park SC

Upcoming Events

Check out what's coming up!

Partners